Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Interview

Vincent Roux : «On reste dans notre bulle »

0 commentaire
 

Jeudi 14 Avril 2011

 
Vincent Roux : «On reste dans notre bulle »
 
Vincent Roux : «On reste dans notre bulle »

La réception d'Agen se prépare dans des conditions délicates du côté du Stade Rochelais. Entre annonces de départs et rumeurs d'arrivées, les joueurs tentent tant bien que mal de se concentrer sur le terrain. Sport17 fait un point sur la situation avec Vincent Roux, le très utile trois-quart centre jaune et noir.

Comment vis-tu la situation actuelle du club entre les différentes annonces officielles ?
On suit un peu la saison par médias interposés mais au-delà de ça on essaie de ne pas écouter les rumeurs et les bruits qui courent. On verra ce qu'il se passera concrètement pour l'instant on reste un peu dans notre bulle, on prépare ce match d'Agen et quand il y aura des choses qui tomberont on s'adaptera.

Le départ de l'ensemble du staff à la fin de saison affecte-t-il le groupe ?
Forcément. C'est le staff avec lequel on vivait depuis trois ans alors forcément ça fait quelque chose qu'ils partent. Après il y a la majorité des joueurs qui restent alors on n'est pas orphelins non plus.

Est-ce que tu penses que l'annonce du départ de David Darricarrère est un bon moyen de préparer le match décisif de vendredi soir ?
Forcément que non même si faut faire abstraction de ça mais c'est vrai que ça ne tombe pas au meilleur moment.

Vous allez l'aborder de quelle manière ce match face à Agen ? Avec quel état d'esprit ?
C'est le match de la dernière chance, c'est aussi la revanche du match aller, c'est le match pour nos supporters, c'est beaucoup de choses. J'espère que ça va être un bon match.

Vous croyez encore au maintien ?
C'est vrai que c'est compliqué d'y croire, toujours est-il qu'on a envie d'y croire et puis surtout on a envie de faire un très gros match parce que c'est l'avant-dernier à domicile de la saison. On a envie de faire une belle prestation contre cette équipe.

Sur quoi la rencontre va-t-elle se jouer ?
Comme tous les matchs de rugby ça va se jouer sur l'envie et j'espère que ça va aussi se jouer sur le jeu parce que sinon ça va être triste (rires)...


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire